Approche européenne

Il nous semble important d’apporter une compétence européenne à nos clients, car nous pensons que la dimension européenne constitue un niveau de comparaison intéressant et pertinent des modalités de prise en charge.

En effet, confrontés à des problématiques structurelles similaires (vieillissement de la population, élévation des exigences de qualité de service des usagers et de leurs familles, limite des ressources publiques…), il nous semble utile d’apporter à nos clients cette dimension comparative supplémentaire pour élargir nos approches traditionnelles.

Parallèlement, nous avons constaté que certains publics, qui n’étaient pas nécessairement frontaliers d’autres pays, préfèrent aujourd’hui recourir aux services offerts par-delà nos frontières (notamment en Belgique pour les personnes âgées par exemple) ce qui interpelle forcément nos décideurs publics.

Enfin et surtout, les débats en cours au niveau européen concernant
les services sociaux d’intérêt général risquent de remettre considérablement en question l’organisation du secteur en France.
Cekoïa Conseil souhaite ainsi accompagner le mieux possible et de façon la plus complète possible ses clients gestionnaires associatifs et décideurs publics en anticipant les évolutions à venir.

Articles et publications